Vendredi dernier lors de la 33e journée de la Serie A, Zito Luvumbo et Cagliari Calcio ont tenu en échec la Juventus Turin (2-2). Les performances de l’avant-centre auraient séduit les dirigeants des Bianconeri.
Selon L’Unione Sarda, la direction de la Vieille Dame aurait félicité le joueur de 22 ans et les siens dans le vestiaire après la rencontre. D’après la même source, cela pourrait être une approche pour de futures négociations concernant Zito Luvumbo.
Salaire de Zito Luvumbo, records, statistiques et plus
Outre la Juventus, le profil de l’attaquant suscite également l’intérêt de plusieurs clubs, dont Leeds United, Sporting CP, Naples et d’autres clubs anglais. Au cours de cette saison, l’Angolais a joué 26 matchs en Serie A sous le maillot de Cagliari. Il a inscrit 4 buts et a délivré 6 passes décisives.
En terme de rémunération, Zito Luvumbo est payé à hauteur de 760 000 euros par an, équivalent à 494 000 000 FCFA, en Italie. Son contrat actuel prend fin en juin 2027. Évalué à 6 millions d’euros, le natif de Luanda est parmi les cinq meilleurs attaquants angolais en terme de valeur marchande.