Arrivé au Stade Brestois l’été dernier, le joueur congolais Bradley Locko a réalisé une saison exceptionnelle avec le club. L’arrière gauche a joué 35 rencontres toutes compétitions confondues pour 3 passes offertes cette saison.
Ses performances auraient tapé dans l’œil des clubs anglais. Dernièrement, 3 cadors anglais auraient manifesté leurs intérêts pour le joueur de 22 ans. Il s’agit de Liverpool, Aston Villa et West Ham. À part ces 3 clubs de Premier League, Tottenham et Chelsea s’ajoutent également dans la liste des prétendants à signer Bradley Locko cet été, selon Football Insider.
D’après la même source, les cinq écuries anglaises ont envoyé des éclaireurs pour observer le défenseur lors du match de Brest face à Reims vendredi dernier. Le club de Ligue 1 est conscient de l’intérêt croissant porté à son joueur et se prépare aux offres de signature de Locko.
Les Pirates ne rejetteront probablement pas les offres importantes qui pourraient arriver pour acquérir ses services cet été. Évalué à 10 millions d’euros sur Transfermarkt, le Franco-congolais est lié avec le club français jusqu’en juin 2027. Par saison, Bradley Locko est payé à hauteur de 500 000 euros par an, soit 325 000 000 FCFA, en France.