Arrivée au FC Vizela en janvier 2024 en provenance du SM Caen, le joueur d’origine congolaise Samuel Essende a réalisé de belles performances cette saison. Il affiche au compteur 16 buts et 2 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues.
Ses prestations auraient tapé dans l’œil de plusieurs clubs. En effet, d’après les informations d’Africafoot, l’avant-centre serait ciblé par le SC Braga. Le club portugais souhaiterait s’attacher les services du joueur de 26 ans pour remplacer Simon Banza, qui est susceptible de quitter le club cet été.
Selon la même source, un premier contact a déjà eu lieu entre les différentes parties. En cas de signature, l’international congolais va donc découvrir son 7e club étranger. Dans sa carrière, l’attaquant est déjà passé par des clubs, dont le Paris Saint-Germain, KAS Eupen, l’US Avranches, Pau FC et SM Caen.
Samuel Essende est sous contrat avec Vizela jusqu’en juin 2026. Sur le marché des transferts, Samuel Essende est associé à une valeur marchande de 3 millions d’euros sur Transfermarkt.