Prêté à l’AS Saint-Étienne l’hiver dernier en provenance d’Augsbourg, le joueur français d’origine congolaise Nathanaël Mbuku ne sera pas conservé au club la saison prochaine. En effet, l’ailier gauche a officialisé son départ des Verts via son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Chers supporters. Merci pour l’amour et le soutien que vous m’avez donné. Je n’oublierais jamais la ferveur de Geoffroy Guichard et les moments passés avec vous. Quel honneur d’avoir fait partie des vôtres durant cette épopée merveilleuse qui a vu cette institution du football retrouver sa seule et unique place en Ligue 1. Merci à l’ensemble des personnes qui œuvrent au quotidien au club, un immense merci également à ce groupe et au staff qui m’ont accueilli chaleureusement. Merci à notre coach et Loïc de m’avoir donné la possibilité de faire partie de cette aventure. À jamais, le cœur vert. Nat.
Le joueur de 22 ans retourne donc à Augsbourg, son club. Il est lié avec le club allemand jusqu’en juin 2027. Lors de son prêt à l’ASSE, le natif de Villeneuve-Saint-Georges a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues (Ligue 2 et Playoffs L1/L2) la saison dernière. Il a marqué 4 buts et offert 2 passes décisives. Parallèlement à ses performances, Nathanaël Mbuku est associé à une valeur marchande de 1,50 million d’euros sur Transfermarkt.