Le joueur d’origine angolaise Kialonda Gaspar a débarqué au CF Estrela Amadora SAD en juillet 2022 en provenance de Sagrada. Alors que son contrat avec le club portugais évolue jusqu’en juin 2026, le défenseur central pourrait quitter l’équipe lors du mercato etival.
D’après les informations relayées par Africafoot, le joueur de 26 ans aurait des prétendants en Italie. L’international angolais serait sur les tablettes de Cagliari Calcio et Lecce. Ces deux clubs de Serie A souhaiteraient s’offrir les services de Gaspar pour renforcer son effectif la saison prochaine.
De son côté, le Palancas Negras n’exclut pas un départ du CF Estrela cet été pour embrasser un nouveau projet après avoir passé un peu plus de trois ans au Portugal. Selon la même source, Lecce aurait déjà proposé un contrat de trois saisons au défenseur axial. Cependant, le club portugais réclamerait environ 3 millions d’euros pour laisser filer son joueur.
La saison dernière, le natif de Dundo est apparu en 30 matchs toutes compétitions confondues avec Estrela Amadora pour un but marqué. Kialonda Gaspar est évalué à 1,50 million d’euros sur Transfermarkt.