Le joueur franco-camerounais Alexis Tibidi quitte officiellement l’ESTAC Troyes (D1 française) et rejoint un club de première division autrichienne. En effet, le LASK a annoncé sur son site internet et ses réseaux sociaux la signature de l’ailier gauche.
Bienvenue à Linz, Alexis! 👋
Wir freuen uns, den nächsten Neuzugang in unseren Reihen begrüßen zu dürfen. Alexis #Tibidi wird LASKler!
📰 https://t.co/YsieLF3H01 #inundaut pic.twitter.com/xhK4NVwqnc— LASK (@LASK_Official) July 10, 2024
Il a paraphé un contrat de quatre saisons, qui le lie au club autrichien jusqu’en mai 2028. Âgé de 20 ans, Tibidi revient donc dans un pays qu’il a déjà évoluée la saison 2022/23 sous les couleurs de SCR Altach.
Après cette signature, le directeur sportif de LASK, Radovan Vujanovic a réagi sur le site officiel du club :
Avec Alexis Tibidi nous obtenons un joueur très techniquement compétent qui apporte beaucoup de vitesse et de dynamisme. Il a déjà acquis une précieuse expérience et démontré ses qualités à plusieurs reprises en Bundesliga allemande, en France, en Bundesliga autrichienne et plus récemment dans l’équipe U23 de Manchester City. Nous sommes très heureux de l’avoir conquis durablement au LASK.
Dans sa carrière, le natif de Lille est déjà passé par des clubs, dont FC Toulouse, VfB Stuttgart, SCR Altach, NEC Nijmegen, Manchester City et Troyes récemment. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 1,70 million d’euros.