Arrivé à CSKA Sofia en juillet 2020, le joueur centrafricain Amos Youga pourrait quitter le club lors de la prochaine fenêtre des transferts. Aux dernières nouvelles, plusieurs clubs européens, dont en France, souhaiteraient s’attacher les services du milieu défensif.
D’après Africafoot, un club autrichien s’intéresse également au profil du joueur de 31 ans. Il s’agit de Brondby IF. Selon la même source, le club de première division autrichienne aurait approché le club bulgare pour se renseigner sur les conditions d’un transfert.
Le CSKA Sofia demanderait 2 millions d’euros pour laisser filer l’international centrafricain. Cette somme ne devrait pas être un obstacle pour Brondby qui serait prêt à boucler l’opération le plus vite possible. De son côté, Amos Youga ne serait pas contre ce transfert.
Les différentes parties seraient en discussions afin de parvenir à un accord total. Cette saison, le milieu de terrain a disputé 23 matchs en efbet Liga pour un but et 6 passes décisives. Sous contrat avec CSKA Sofia jusqu’en juin 2026, le natif de Villeurbanne est évalué à 700 000 euros sur Transfermarkt.