Depuis quelques jours, le milieu défensif Yvan Neyou était annoncé proche d’un départ de l’ASSE. Aux dernières nouvelles, les dirigeants de Saint-Étienne ont opté pour la résiliation du contrat du joueur camerounais, qui avait déjà fait part de sa volonté de rester en Espagne.
Maintenant, tout est finalisé et le milieu de terrain de 26 ans est définitivement un joueur de Leganés, comme l’a annoncé le club français sur ses réseaux sociaux.
Le CD Leganés a officialisé via son compte Twitter qu’Yvan Neyou intègre dans sa propriété. Il a signé un contrat de deux saisons, soit jusqu’en 2025, avec le pensionnaire de deuxième division espagnol.
🖊️ 𝗙𝗜𝗖𝗛𝗔𝗝𝗘 | El C.D. Leganés incorpora en propiedad a Yvan Neyou 🇨🇲#BienvenidoDeNuevoNeyou
— C.D. Leganés (@CDLeganes) August 1, 2023
Lors de la saison 2022/23, le natif de Douala était en prêt dans la même équipe en provenance de l’ASSE. Le milieu de terrain a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues avec le club espagnol, offrant une passe décisive. Avec Saint-Étienne, Yvan Neyou percevait un salaire annuel de 78 416 euros, soit 50 970 400 FCFA, par an. Sa valeur marchande est estimée à un million d’euros.