Le joueur congolais Charles Pickel a débarqué à l’US Cremonese l’été 2022 en provenance de Famalicão. Alors que son contrat avec le club italien court jusqu’en juin 2026, le milieu défensif pourrait quitter l’équipe lors du mercato hivernal.
D’après les informations relayées par Africafoot, le joueur de 27 ans souhaite quitter Cremonese en janvier 2025 pour relever un nouveau défi. Cependant, l’international congolais ne manque pas de prétendants.
Selon la source, Charles Pickel serait dans les viseurs de Getafe en Espagne et de Torino en Italie. Le club de première division espagnole souhaiterait s’attacher les services du milieu de terrain pour pallier le probable départ de Christantus Uche.
Quant à Torino, le club de Serie A proposerait un contrat de trois saisons pour convaincre le natif de Solothurn. Cette saison, le Congolais a disputé 12 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Cremonese pour 567 minutes de jeu. Évalué à 3 millions d’euros, Charles Pickel est rémunéré à hauteur de 784 160 euros (soit environ 509 704 000 FCFA) par an en Italie.