En maque de temps de jeu, le Congolais Christian Luyindama a préféré quitter Galatasaray à l’amiable en décembre 2023. Cependant, libre de tout contrat, le défenseur central est actuellement à la recherche d’un nouveau point de chute.
Dans un entretien accordé au journal L’Avenir, le joueur de 30 ans a confirmé son envie de rejouer au Standard de Liège si jamais une occasion se présente. Luyindama ne serait pas contre un retour au club belge où il évoluait entre 2017 et 2019 :
Si les dirigeants me contactent, je suis ouvert à la discussion. Je suis en forme et je connais le championnat. Le Standard, c’est ma maison. J’y ai passé de bons moments et si je dois revenir pour continuer à écrire mon histoire, je le ferai.
Interrogé sur ses performances, l’international congolais rassure qu’il s’entraine personnellement. À noter que le défenseur n’a plus disputé un match officiel depuis novembre 2022 :
Je travaille avec un préparateur physique pour rester en forme et être prêt dès que je trouve un nouvel employeur. C’est la première fois que je suis sans contrat mais ça ne me dérange pas. De nombreux joueurs vivent pareille situation au cours de leur carrière.
La saison passée, le natif de Kinshasa n’a joué que 5 matchs pour 386 minutes de jeu seulement. Actuellement, Christian Luyindama est associé à une valeur marchande de 200 000 euros sur Transfermarkt.