Annoncé proche d’un retour en MTN Élite One au Cameroun, le joueur de 31 ans Collins Fai ne retournera pas finalement dans son pays natal. En effet, après plusieurs semaines de négociations avec Victoria United, l’arrière droit aurait refusé de signer au club, selon Africafoot.
D’après la même source, un désaccord financier serait à l’origine des ruptures de discussions entre les différentes parties. A noter que le Lion Indomptable serait en Europe en ce moment pour finaliser son transfert dans un club dont le nom n’a pas encore été divulgué.
L’international camerounais, libre depuis la fin de son contrat avec Al Taï en Arabie Saoudite, aurait donc décidé de poursuivre sa carrière dans un championnat européen. Aux dernières nouvelles, Collins Fai était déjà approché par plusieurs clubs, dont Sivasspor, des clubs belges et deux clubs qataris, mais toutes ces opportunités se sont envolées.
Au cours de la saison 2022/23, le défenseur camerounais a brillé en enregistrant 5 passes décisives lors de 25 matchs disputés. Il a cumulé un total de 2 150 minutes de temps de jeu, toutes compétitions confondues. Sa valeur actuelle sur le marché des transferts est estimée à 1 million d’euros.