Le joueur d’origine congolaise Dimitry Bertaud évolue avec l’équipe première de Montpellier depuis juillet 2017. À une saison de la fin de son contrat, le gardien de but n’arrive toujours pas à s’imposer avec le club.
Très peu utilisé par le MHSC, le joueur de 25 ans s’est prononcé sur son avenir. Dans les colonnes de Midi Libre, Bertaud a affirmé qu’il a besoin de temps pour relancer sa carrière. Cependant, il n’écarte aucune possibilité pour son avenir :
Ces trois derniers matchs sont une bouffée d’oxygène. Je ne voulais pas rester sur la défaite du PSG, je l’avais un peu en travers. Je suis content de montrer au club que je suis apte à jouer. Je me le prouve aussi. […] Je ne compte pas faire ma carrière sur un banc, je veux la lancer.
Salaire de Dimitry Bertaud, records, statistiques et plus
Sous contrat avec le club français jusqu’en juin 2025, l’international congolais pourrait donc profiter du mercato estival pour s’offrir un nouveau contrat afin de réaliser ses rêves. Cette saison, le portier n’a joué que 3 matchs de Ligue 1 pour 270 minutes de jeu seulement. Évalué à 1,20 million d’euros sur Transfermarkt, Dimitry Bertaud émarge à hauteur de 120 000 euros par an, l’équivalent de 78 000 000 FCFA, en France.