Le joueur belge d’origine congolaise Eliot Matazo a débarqué à l’AS Monaco en juillet 2018 en provenance d’Anderlecht. Passé par les U19 et la réserve de l’ASM, le milieu central a intégré l’équipe première en juillet 2020.
Peu utilisé par l’entraîneur, Adi Hütter, depuis le début de la saison en cours, le joueur 21 ans souhaiterait partir en janvier 2024, selon Nice-Matin. Apparu dans seulement 6 matchs pour 98 minutes de temps de jeu, Eliot Matazo pourrait partir être prêté ou s’engager définitivement avec une autre formation dès la prochaine fenêtre des transferts.
En ce moment, le natif de Woluwe-Saint-Lambert souffre d’une blessure musculaire depuis le début décembre et reste indisponible jusqu’en fin janvier 2024. Ce qui pourrait encore compliqué la situation du joueur.
Sous contrat avec le club de la Principauté jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain est payé à hauteur de 120 000 euros par an, soit 78 000 000 FCFA. Évalué à 6 millions d’euros sur Transfermarkt, Matazo serait dans le viseur des clubs de la Premier League et de la Bundesliga.