Dans ce mercato, la Fiorentina, dans le cadre de ses recherches de renforts en pointe d’attaque, a ciblé l’Angolais M’Bala Nzola. Le club a entamé les négociations avec les différentes parties concernées. Il y a quelques jours, l’agent du joueur avait déjà confirmé le transfert de l’avant-centre à la Fiorentina.
Actuellement, tout est enfin bouclé. La Viola a annoncé sur ses réseaux sociaux que M’Bala Nzola rejoint le club en provenance de Spezia Calcio.
Benvenuto, M’Bala Nzola ⚜️#ForzaViola #Fiorentina #ACFFiorentina pic.twitter.com/JKWK1G9soB
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) August 10, 2023
Après la relégation de Spezia en Série B, l’attaquant a décidé de quitter le club. Au cours des saisons passées avec son ancien club, M’Bala Nzola a un bilan de 102 matchs au total, 35 buts et 7 passes décisives. La saison dernière, le natif de Buco-Zau a disputé 31 matchs en Série A. Il a marqué 13 buts et délivré 2 passes décisives. Il est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’Angola en 2023.
Pour rappel, plusieurs clubs, dont l’AS Roma, West Ham, ainsi que des clubs en France et en Arabie saoudite se sont manifestés pour l’ancien buteur de Spezia dans ce marché des transferts. M’Bala Nzola percevait un salaire annuel de 1 020 000 euros, soit 663 000 000 FCFA, avec son ancien club. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 8 millions d’euros.