Alors que son contrat avec Benfica court jusqu’en 2027, l’Angolais Florentino Luís devrait quitter le club dans ce mercato. Grâce à sa première saison réussie avec l’équipe A du club portugais, le joueur de 23 ans suscite l’intérêt de plusieurs écuries européennes actuellement.
D’après la rédaction d’Africafoot, le SL Benfica souhaiterait vendre son joueur dans ce mercato d’été. Les Portugais seraient en attente de toutes propositions et n’hésiteraient pas à céder le milieu défensif en cas de belle offre.
La même source indique que le président de Benfica, Rui Costa, fixe le prix de Florentino Luís, qui dispose d’une clause libératoire de 120 millions d’euros, à environ 40 millions d’euros. A noter que le natif de Lobito est évalué à 20 millions d’euros par Transfermarkt.
Pour rappel, Benfica aurait déjà rejeté une offre de 30 millions d’euros venant d’un club intéressé par le milieu défensif angolais. La saison dernière, Luís a disputé 33 matchs avec Benfica en Liga Portugal, offrant 3 passes décisives.