Christian Luyindama a été prêté par Galatasaray à Antalyaspor. Maintenant que son prêt arrive à son terme, le défenseur est de retour dans son club d’origine, mais il devrait rapidement trouver une nouvelle destination pour la saison prochaine.
En effet, selon les informations d’Africa Foot United, Galatasaray envisage de libérer Christian Luyindama cet été. L’international congolais sera donc libre de tout engagement contractuel et devra trouver un autre club pour poursuivre sa carrière.
En réalité, Luyindama a du mal à se faire une place au sein du club turc. En manque de temps de jeu, le défenseur central de 29 ans est régulièrement prêté. Galatasaray a donc pris la décision de le libérer afin qu’il puisse s’épanouir dans une autre équipe plus adaptée à son style de jeu.
Lors de son prêt à Antalyaspor, Luyindama a participé à 5 matchs, totalisant 386 minutes de temps de jeu toutes compétitions confondues, au cours desquelles il a réalisé une passe décisive.
Lié à Galatasaray jusqu’en 2024, sa valeur marchande est estimée à 800 000 euros, sur Transfertmarkt. Le natif de Kinshasa perçoit un salaire annuel de 1 240 000 euros, soit 806 000 000 FCFA.