Le joueur camerounais Sacha Boey a débarqué à Galatasaray en juillet 2021 en provenance du Stade Rennais. Au fil des années, l’arrière droit s’est imposé chez les Turcs et devient un élément indispensable du club actuellement. En effet, la direction de Galatasaray souhaite renouveler son contrat très prochainement. Notons que le contrat actuel du natif de Montreuil court jusqu’en juin 2025.
D’après Fabrice Hawkins, les discussions sont en cours pour la prolongation de Sacha Boey jusqu’en 2026. Les deux parties ne sont pas encore parvenues à trouver un accord pour le moment.
❗️Galatasaray essaye de prolonger Sacha Boey 🇫🇷
🔹Discussions en cours pour étendre le bail d’une année soit jusqu’en juin 2026
🔹Pour le moment les positions sont éloignées
🔹Boey apprécie le club. Il est en pleine réflexion. Des formations de PL et de Bundesliga le suivent pic.twitter.com/PgXkGPUBeh— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) October 19, 2023
Cette saison 2023/24, Boey, titulaire indiscutable, a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Galatasaray, marquant un but. Selon la même source, le profil du défenseur suscite l’intérêt des clubs de Premier League et de Bundesliga.
Le Camerounais est rémunéré à 560 000 euros par an, soit 364 000 000 FCFA en Turquie. Sa valeur marchande est de 17 millions d’euros sur Tranfermarkt.