Recruté par le Paris Saint-Germain l’été 2023 en provenance de Reims, le joueur franco-camerounais Hugo Ekitiké n’a joué que 8 minutes de jeu seulement en Ligue 1 cette saison. Actuellement prêté à l’Eintracht Francfort, l’avant-centre pourra relancer sa carrière.
Interrogé par la presse allemande lors de sa présentation, le joueur de 21 ans est revenu sur sa situation difficile à Paris :
Tout dépend de la manière dont on prend les choses. Pour certains ça peut être compliqué. Moi, je le prends positivement. Une telle expérience va me pousser à m’améliorer jour après jour. Ça n’a pas marché à Paris, ça fait partie d’une carrière, des choix, de certaines choses qui se passent. C’est une leçon à retenir, un apprentissage aux côtés de grands joueurs. Le plus important désormais, c’est de pouvoir m’exprimer et de montrer ce que j’ai appris durant 18 mois au PSG.
Historique des transferts d’Hugo Ekitiké, faits marquants, salaires et plus
Sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2024, le natif de Reims est associé à une valeur marchande de 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Toujours lié avec le PSG jusqu’en juin 2027, Hugo Ekitiké percevait un salaire annuel de 4 800 000 euros, l’équivalent de 3 120 000 000 FCFA.