Mis à l’écart par le Paris-Saint Germain, le joueur camerounais Hugo Ekitiké est proche de quitter le club de la capitale. Quelques semaines avant l’ouverture du mercato hivernal, Ilan Kebbal, ancien coéquipier de l’ancien rémois et joueur du Paris FC, confie à propos de la situation compliquée du Franco-camerounais à Paris. Interrogé par Le Club des 5, l’Algérien a déclaré :
La situation d’Ekitike ? C’est facile pour moi de parler, même si je ne trouve pas ça normal ce qu’il s’est passé. Je parle football, les joueurs qu’il y a au PSG, je ne vois pas ce qu’ils ont de plus qu’Ekitike. L’année dernière, c’était très difficile de jouer avec les trois de devant. A la base, son choix, c’est un choix de 5 ans. A la base, le club quand il l’a pris, c’était pas pour mettre 20 buts la première année. Ils ont pris Ramos et Kolo Muani, des bons joueurs, mais pour moi à des prix abusés.
Cependant, dans son entretien, l’ami proche d’Ekitiké croit que le jeune attaquant pourrait réussir à se relancer dans un nouveau club, malgré son manque de compétition :
Il a un grand talent, je pense qu’il faut qu’il parte. Je pense qu’il va se relancer. Aujourd’hui, Hugo a 20 ans, il a une marge de progression énorme, j’ai joué avec lui. J’ai rarement vu un joueur qui fait 1m93 et bon techniquement. En Ligue 1, il a 12 buts en 23 matchs. Je suis sûr de lui ? Oui. S’il est amené à partir du PSG, ça va lui faire du bien. Il n’a que 20 ans.
Historique des transferts d’Hugo Ekitiké, faits marquants, salaires et plus
Lié chez les Parisiens jusqu’en 2027, Hugo Ekitike est payé à hauteur de 4 800 000 euros par an, soit 3 149 507 168 FCFA. Valorisé à 15 millions d’euros, le joueur suscite l’intérêt de nombreux clubs, dont l’Olympique Lyonnais, l’AC Milan et des clubs anglais.