Le joueur camerounais Jean Onana a débarqué à Besiktas en juillet 2023 en provenance du RC Lens. Recruté contre 4,04 millions d’euros, le milieu de terrain ne gagne pas suffisamment de temps de jeu et voudrait partir. L’international camerounais n’a pas réussi à avoir la confiance du coach Senol Günes.
En effet, selon Africafoot, le joueur de 23 ans voudrait quitter la formation turque pour pouvoir rejoindre une autre équipe où il pourra avoir un maximum de temps de jeu. En ce moment, l’entourage du joueur serait en discussions avec la direction de Besiktas pour trouver un terrain d’entente.
Selon les dernières rumeurs, Onana était sur le point de partir en prêt, mais son club actuel aurait décidé de le conserver. De son côté, le club turc compterait sur le nouvel entraîneur, Burak Yilmaz, afin de le relancer.
Par ailleurs, si l’option ne marchera pas, Besiktas ne serait pas contre un départ en prêt du Lion Indomptable en hiver. En janvier, Jean Onana pourrait donc poursuivre son évolution ailleurs.
Cette saison, le natif de Yaoundé a disputé 7 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du club turc pour 117 minutes de jeu. Il a offert une passe décisive. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Besiktas, l’international camerounais est associé à une valeur marchande de 4,80 millions d’euros.