Suspendu par Besiktas depuis quelques semaines, le joueur camerounais Jean Onana pourrait quitter le club dans ce mercato hivernal. En effet, selon Fabrizio Romano, le milieu de terrain est sur le point de retourner en France. La même source rapporte que le club turc et les Phocéens seraient proches de parvenir à trouver un accord pour le transfert en prêt du joueur.
🚨🔵⚪️ EXCL: Olympique Marseille are closing in on deal with Besiktas for Jean Onana as new midfielder!
Besiktas club sources confirm deal in place deal — understand it will also include a buy option clause for 23 year old midfielder.
Talks will follow now on personal terms. pic.twitter.com/YD1Ech3e7D
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 6, 2024
Cependant, le Lion Indomptable devrait signer en prêt avec option d’achat avec le club français. Recruté par les Turques l’été 2023 en provenance du RC Lens, le joueur de 23 ans a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il a offert une passe décisive.
Évalué à 3,70 millions d’euros, le natif de Yaoundé intéresse également des clubs européens et des clubs de Ligue 2. Sous contrat avec Besiktas Istanbul jusqu’en juin 2027, Jean Onana perçoit un salaire annuel de 1 760 000 euros par an, soit 1 144 000 000 FCFA.