Au cours de ce mercato hivernal, le joueur camerounais Karl Toko-Ekambi quitte temporairement Abha Club pour rejoindre Al Etiffaq FC, toujours en Arabie Saoudite. En effet, les Chevaliers d’Ad-Dahna ont officialisé dans un communiqué publié sur son site internet et sa page Twitter la signature de l’avant-centre :
La direction du Club Al-Ettifaq, dirigée par M. Samer Al-Meshal, a signé un contrat professionnel avec l’attaquant camerounais Toko Ekambi, en provenance du Club Abha. En soutien à l’attaque de Fares Al-Dahna, prêté jusqu’à la fin de la saison 2024/25.
La cérémonie de signature a eu lieu aujourd’hui mardi par courrier électronique et il rejoindra l’équipe immédiatement après avoir terminé sa participation avec l’équipe nationale de son pays.
بداية المشروع (فكرة)
إيكامبي ينضم للنواخذة في صفقة انتقال 💚❤️#شتوية_الاتفاق pic.twitter.com/b6N2z92ejF
— نادي الاتفاق (@Ettifaq) January 30, 2024
Le natif de Paris a signé un contrat de prêt de six mois avec le club saoudien. Rappelons que le joueur de 31 ans a débarqué à Abha Club en août 2023 en provenance de l’Olympique Lyonnais.
Historique des transferts de Karl Toko-Ekambi, faits marquants, salaires et plus
Lors de la première partie de la saison 2023/24, le Lion Indomptable a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues avec le club saoudien. Il a marqué 7 buts et offert une passe décisive. Parallèlement à ses performances, KTE est évalué à 4,50 millions d’euros sur Transfermarkt.