Titulaire lors des 7 matchs de Ligue 1 disputés par Saint-Etienne, le Franco-camerounais Mathis Amougou s’est imposé comme un joueur incontournable dans le dispositif d’Olivier Dall’Oglio. Cependant, l’avenir du milieu de terrain reste incertain.
Selon les informations de Live Foot, les Verts souhaitent impérativement prolonger le contrat du joueur de 18 ans afin d’éviter son départ.
D’après la source, la valeur marchande de Mathis Amougou explose et son contrat expire en juin 2026. De plus, ses performances ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens, dont le Bayer Leverkusen, lors du mercato estival. Conscient du potentiel de son joueur, les Stéphanois voudraient le sécuriser au plus vite.
Les discussions avancent entre les différentes parties. De son côté, Kilmer Sports Ventures, l’agent de joueur, souhaite boucler le dossier avant l’ouverture du mercato hivernal en janvier 2025. Sur Transfermarkt, le natif de Le Blanc-Mesnil est associé à une valeur marchande de 6 millions d’euros. Mathis Amougou est payé à hauteur de 120 000 euros par an, l’équivalent de 78 714 000 FCFA, à l’ASSE.