Alors que la direction de l’Olympique de Marseille a récemment déclaré que Chancel Mbemba resterait à Marseille, des rumeurs circulent selon lesquelles le départ du défenseur pourrait être envisageable cet été.
Selon les informations de Marwam Belkacem, l’Olympique de Marseille aurait mis le nom de Chancel Mbemba sur le marché des transferts afin d’évaluer sa valeur. Il est dit que le club phocéen serait ouvert à des offres avoisinant les 15 millions d’euros pour son joueur.
ℹ️ Chancel MBemba pourrait quitter l'Olympique de Marseille.
Le club a sondé le marché pour faire sortir l'international congolais cet été. Le départ de Chancel est l'une des conditions qui faciliterait la venue d'un DC d'envergure.
Sutalo n'est pas le seul profil étudié. https://t.co/R3SBsK6ufk pic.twitter.com/zN7rXfStRg
— MB (@MarwanBelkacem) July 31, 2023
À noter que le Congolais suscite déjà l’intérêt d’un club en Arabie saoudite. Toutefois, Mbemba semble attaché à son club actuel et ne prévoit pas un quelconque départ. Cependant, l’OM aurait déjà identifié un potentiel remplaçant pour le défenseur central au cas où il quitterait l’équipe.
Auteur d’une saison remarquable, Mbemba a marqué 7 buts et délivré une passe décisive en 39 titularisations sous les couleurs marseillaises alors qu’il est un défenseur. Il est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de la RDC.
Lié à l’OM jusqu’en 2025, le natif de Kinshasa a une valeur marchande de 20 millions d’euros, ce qui lui a valu une place parmi les joueurs congolais les mieux valorisés du moment. Chancel Mbemba perçoit un salaire annuel de 5 100 000 euros, soit 3 315 000 000 FCFA.