Prêté au Sparta Rotterdam depuis le début de la saison par l’ESTAC Troyes, le joueur brésilien d’origine congolaise Abemly Meto Silu, surnommé Metinho, a réalisé de belles performances. Les prestations du milieu central ne sont pas passées inaperçues.
En effet, d’après les informations relayées par Africafoot, le joueur de 21 ans serait dans le viseur du Sporting Anderlecht. Le club belge aurait pris contact avec les représentants du joueur en vue d’un éventuel transfert du jeune milieu de terrain cet été.
De son côté, Troyes, relégué en troisième division à l’issue de la saison 2023/24, ne serait pas contre un départ du natif de Matadi en cas de belle offre du club de Jupiler Pro League. Selon la même source, les négociations se poursuivent entre les différentes parties.
Pour rappel, Metinho a débarqué à l’ESTAC l’été 2021 en provenance de Fluminense sur un transfert de 5 millions d’euros. Son contrat actuel s’achève en juin 2026. Lors de son prêt à Rotterdam, le Congolais est apparu en 28 rencontres toutes compétitions confondues pour 2 buts et une passe décisive. Sur Transfermarkt, l’ancien joueur de Lommel SK vaut 3,50 millions d’euros.