Le joueur d’origine congolaise Silas a débarqué au VfB Stuttgart en août 2019 en provenance de Paris FC. Troisième choix dans la hiérarchie des attaquants du club allemand, le joueur de 25 ans pourrait quitter l’équipe au prochain mercato.
D’après les informations d’Africafoot, l’ailier droit suscite l’intérêt de plusieurs écuries européennes. Des clubs, dont Besiktas, Trabzonspor, les Young Boys de Berne ainsi que des clubs allemands souhaiteraient s’attacher les services de l’international congolais.
Salaire de Silas, records, statistiques et plus
Toutefois, l’opération s’annonce compliquée pour ses prétendants. Selon la même source, le club de Bundesliga, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, souhaiterait garder Silas dans son effectif pour la saison prochaine. Ses courtisans devront donc sortir le chéquier afin de convaincre les Allemands pour laisser partir le Congolais cet été.
Évalué à 10 millions d’euros sur le marché, le natif de Kinshasa est sous contrat avec Stuttgart jusqu’en 2026. Cette saison, l’attaquant a enregistré 6 buts et 5 passes décisives en 29 rencontres toutes compétitions confondues. En terme de rémunération, l’ancien joueur de Paris FC perçoit un salaire annuel de 1 140 000 euros, soit 741 000 000 FCFA. Aux dernières nouvelles, Silas intéresse également Fulham.