Le joueur allemand d’origine congolaise Elias Bakatukanda évoluera dans le championnat de première division autrichienne pour le reste de la saison. En effet, le défenseur central est prêté au FC Blau-Weiss Linz par le 1.FC Köln. Il a signé un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison, avec possibilité de prolonger son prêt jusqu’à l’été 2026.
Le FC Blau-Weiss Linz a annoncé sur son site internet et ses réseaux sociaux la signature du joueur de 20 ans. Réagissant sur son transfert, Elias Bakatukanda a déclaré :
Je suis très heureux d’avoir l’opportunité d’aider le Blau-Weiß Linz afin de poursuivre une bonne saison avec le plus de succès possible et je tiens à remercier tous les responsables des excellentes discussions. Cela a rendu la décision très facile pour moi et j’ai hâte de passer à l’étape suivante de ma première mission à l’étranger avec un club aussi familier et ambitieux.
Elias Bakatukanda wechselt leihweise bis zum Ende der Saison, mit Option auf Verlängerung bis Sommer 2026, vom @1fckoeln zu den Blau-Weißen. 💪🏻#blauweisslinz pic.twitter.com/va2MRzMYTT
— FC Blau-Weiß Linz (@BlauWeissLinz) January 8, 2025
Lors de la première partie de la saison, le jeune défenseur n’a joué que 34 minutes de jeu seulement dans le championnat de deuxième division allemande. Sur Transfermarkt, Elias Bakatukanda, qui est sous contrat avec Köln jusqu’en juin 2028, est associé à une valeur marchande de 250 000 euros.