Sans club depuis son départ de l’Hapoël Beer Sheva (Israël), le footballeur gabonais André Poko a trouvé un nouveau point de chute en Croatie. Le milieu défensif s’est engagé avec NK Istra 1961, l’actuel 6e du championnat de première division croate.
Le transfert du joueur de 31 ans a été officialisé sur le site internet et les réseaux sociaux du NK Istra 1961. Il a signé un contrat d’une saison.
Novi igrač zeleno žutih je i Andre Poko! 🔰Andre stiže u ekipu na jednu sezonu, a sportski direktor Saša Bjelanović izrazio je zadovoljstvo njegovim dolaskom.
Više na poveznici 👇 Sretno Andre! 👊
#ForzaIstrahttps://t.co/PkWnKFryxF
— NK Istra 1961 (@NKIstra1961) October 10, 2024
Après cette signature, le directeur sportif M. Saša Bjelanović a réagi sur le site officiel du club en déclarant :
Andre est un milieu de terrain avec une grande expérience internationale, ayant jusqu’à présent joué dans de forts clubs et ligues. C’est le profil que nous avons recherché pendant longtemps. L’objectif est qu’il utilise son expérience pour aider notre équipe, l’une des plus jeunes du championnat cette saison.
Il se distingue par son combat acharné et son cœur, ainsi que par sa solidité dans les duels. Andre est arrivé extrêmement motivé et nous attendons tous avec impatience ses premières minutes sous le maillot d’Istria.
Sur Transfermarkt, le joueur formé à l’US Bitam est associé à une valeur marchande de 700 000 euros.