Le joueur allemand d’origine congolaise David Kinsombi quitte temporairement le SC Paderborn 07 et rejoint une autre écurie de la deuxième division allemande. En effet, le milieu central est prêté jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat au Preußen Münster.
Le transfert du joueur a été officialisé sur le site internet du club allemand. A noter que son contrat avec Paderborn court jusqu’au 30 juin 2025.
Après cette signature, Ole Kittner, le directeur sportif de Preußen Münster, a déclaré :
David sera très bon pour nous de différentes manières dans la seconde moitié de la saison. Il sait défendre intelligemment et physiquement, mais il sait surtout assurer la connexion à l’offensive lorsqu’il est en possession du ballon. Il trouve souvent de bonnes solutions rapides et est également un joueur qui aime prendre ses responsabilités. Il ouvre la voie sur le terrain et se met au service de l’équipe. Nous sommes heureux d’accueillir David dans l’équipe.
Cette saison, le joueur de 29 ans est apparu en 13 rencontres toutes compétitions confondues pour un but marqué. Parallèlement à ses performances, David Kinsombi est évalué à 600 000 euros sur Transfermarkt.