De retour après son prêt à Montpellier en provenance du FC Bruges, le Congolais Faitout Maouassa, qui suscitait l’intérêt de plusieurs clubs, dont le RC Lens, durant le mercato, est de nouveau prêté en Ligue 1.
En effet, le RC Lens a annoncé sur son site officiel que l’arrière gauche a rejoint ses rangs. Le joueur de 25 ans a signé un contrat de prêt d’un an avec option d’achat avec les Sangs et Or en provenance du FC Bruges.
🚐 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝑻𝒐𝒖𝒓 2023, 𝑒́𝑝𝑖𝑠𝑜𝑑𝑒 9⃣
✍ Faitout Maouassa
📍 Entrée du parcage visiteurs du stade Louis-II
📅 02/09/2023
👉 https://t.co/Vf2ADc3aDk#MercaTour2023 #FierDEtreLensois pic.twitter.com/9oaRw282NM— Racing Club de Lens (@RCLens) September 2, 2023
Arnaud Pouille, le directeur général de Lens, a déclaré :
L’arrivée de Faitout Maouassa vient boucler ce mercato estival. Piston tonique, joueur référencé en France, Faitout vient apporter ses qualités de contre-attaquant et sa soif de s’investir dans un collectif qui développe un football intense dans lequel il s’identifie. À travers les échanges, son envie de nous rejoindre est apparue importante et constante, nous sommes ravis d’avoir pu boucler ce prêt assorti d’une option d’achat.
Il retrouvera dans le vestiaire Brice Samba qu’il a côtoyé à ses débuts à Nancy et, plus récemment, Elye Wahi à Montpellier. Il va s’imprégner de l’ambiance de Bollaert qui va accompagner chacune de ses chevauchées dans son couloir. Bienvenue en Sang et Or Faitout !
Après cette signature, le natif de Villepinte va entamer une nouvelle étape de sa carrière en évoluant en Ligue 1 avec Lens. Lors de son prêt la saison dernière, le défenseur congolais est apparu dans 33 matchs de Ligue 1 avec le MHSC. il a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives.
Lié au FC Bruges jusqu’en juin 2025, Faitout Maouassa touche un salaire annuel de 380 016 euros, soit 247 010 400 FCFA. Sa valeur marchande est de 5 millions d’euros, selon Transfermarkt.