Après avoir brillé sous les couleurs du CSKA-Sofia, Bulgarie, l’international centrafricain Goduine Koyalipou s’est offert un nouveau challenge en France. En effet, l’avant-centre s’est engagé avec le RC Lens.
Les Sangs et Or ont officialisé sur leur site internet et leur réseaux sociaux le transfert du joueur de 24 ans. Il a paraphé un bail de trois saisons et demi, qui évolue jusqu’en juin 2028. Le montant du transfert s’élève à 2 millions d’euros.
Réagissant sur cette signature, le directeur général de Lens Pierre Dréossi a déclaré :
Nous sommes très heureux d’accueillir Goduine dans nos rangs. Ce buteur complet et polyvalent est obnubilé par le but, en témoignent les 48 réalisations qu’ils a inscrites depuis le début de la saison 2022/23. Durant un parcours atypique qui l’a vu évoluer dans des championnats aux cultures de jeu différentes, Goduine a ainsi démontré une faculté d’adaptation évidente. Accepter un challenge en Bulgarie à près de 2 000 kilomètres de chez lui témoigne notamment de son envie et de sa détermination pour réussir. À 24 ans, Goduine arrive au Racing avec une certaine maturité. Sa personnalité ravira les supporters sang et or et saura se fondre dans le collectif de Will Still. Bienvenue Goduine !
Cette saison, l’attaquant a enregistré 15 buts et 2 passes décisives en 17 matchs TCC avec le CSKA-Sofia. Sur Transfermarkt, Goduine Koyalipou est associé à une valeur marchande de 1,20 million d’euros.