Le joueur d’origine congolaise Ryan Bidounga a rejoint le CSKA Sofia l’hiver 2023 en provenance de Loko Plovdiv. Alors que son contrat avec le club bulgare court jusqu’en juin 2026, le défenseur central pourrait quitter l’équipe dans ce mercato estival.
En effet, d’après Africafoot, le joueur de 27 ans serait dans le viseur du Royal Antwerp. Le club de première division belge aurait envoyé une offre de 1 million d’euros au CSKA Sofia pour céder son joueur. Les dirigeants du CSKA seraient actuellement en train d’étudier la proposition.
Recruté contre 100 000 euros en janvier 2023, l’international congolais pourrait donc partir cet été. À noter que Ryan Bidounga vaut 200 000 euros sur Transfermarkt. L’offre du Royal Antwerp est 5 fois supérieure à sa valeur marchande.
Dans sa carrière, le natif de Rambouillet a déjà évolué dans des clubs, dont AS Nancy, Le Mans FC, AS Monaco et Loko Plovdiv. Lors de la saison 2023/24, le défenseur n’a joué que 5 matchs dans le championnat de Bulgarie sous le maillot du CSKA. Pour avoir du temps de jeu, Ryan Bidounga pourrait donc opter à un départ.