Arrivé au Stade de Reims en juillet 2021, le joueur camerounais Valentin Atangana a gravi les échelons avec le club, en partant des U17, puis les U19 pour ensuite s’engager avec l’équipe première à l’été 2023.
Depuis le début de la saison en cours, le milieu central a fait bonne impression en Ligue 1. Il a disputé 15 matchs dans le championnat de France pour 1 245 minutes. Cependant, les dirigeants rémois ont récompensé les efforts du joueur en prolongeant son contrat.
Sur son compte Twitter, le Stade de Reims a officialisé la prolongation du joueur de 19 ans. Il a signé un nouveau contrat qui court jusqu’en juin 2027. Après cette signature, Atangana a réagi :
Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec mon club formateur. Le Stade de Reims m’a donné ma chance au haut niveau et je compte bien lui rendre cette confiance sur le terrain.
Le natif de Yaoundé a une valeur marchande de 9 millions d’euros sur Transfermarkt. Par saison, Valentin Atangana touche un salaire annuel de 120 000 euros, l’équivalent de 78 717 840 FCFA, en France.