Sous contrat avec le RC Strasbourg Alsace depuis l’été 2023, le Franco-congolais Dilane Bakwa pourrait quitter le club cet été et embrasser un nouveau challenge. En effet, d’après les informations de Sacha Tavolieri, l’ailier droit est devenu une ciblé prioritaire pour l’Eintracht Francfort. Le profil du joueur de 22 ans semble correspondre aux besoins du club allemand.
De son côté, Bakwa serait ouvert à un transfert en Bundesliga où il franchira un nouveau cap de sa carrière. Selon la source, les dirigeants de Strasbourg demanderaient 30 millions d’euros, avec des bonus supplémentaires, pour céder son joueur.
Des discussions sont actuellement en cours entre les différentes parties et un accord pourrait être trouvé sur les conditions personnelles. Francfort devrait donc faire une offre concrète auprès du RCSA.
Cette saison, le natif de Créteil a disputé 24 matchs de Ligue 1. Il a marqué 4 buts et offert 8 passes décisives. Sous contrat avec les Bleu et Blanc jusqu’en juin 2027, Dilane Bakwa est associé à une valeur marchande de 18 millions d’euros sur Transfermarkt.