Alors que les spéculations entourant un possible départ de Chancel Mbemba semblaient gagner du terrain, une nouvelle source d’optimisme a émergé concernant l’avenir de l’international congolais.
Selon des informations de La Minute OM, l’entraîneur Marcelino a radicalement changé d’avis au sujet de Chancel Mbemba. Si, auparavant, les signaux semblaient indiquer un départ envisagé du défenseur, les récentes performances du joueur sur le terrain a éveillé l’intérêt de l’entraîneur espagnol.
S’il y a une nouvelle à retenir malgré l’élimination, c’est d’avoir vu @mbemba22 dans le onze. L’entraîneur l’apprécie se dispenser d’un joueur comme lui ce n'est pas possible. Sauf retournement de situation, il sera encore à l’OM la saison prochaine. 🫡 #TeamOM pic.twitter.com/WvZwbTJb1u
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) August 16, 2023
En effet, lors du match contre Reims, où Mbemba a été titularisé en raison de la suspension de Balerdi, le joueur a démontré une remarquable résilience après un début de match difficile. Cette performance a été suivie d’une autre titularisation réussie face au Panathinaikos, où Mbemba a montré sa solidité et sa détermination qui auraient persuadé Marcelino de reconsidérer la position de Mbemba au sein de l’équipe.
Au cours de la saison 2023/24, Chancel Mbemba a participé à un total de 3 matchs avec l’OM, accumulant un temps de jeu de 124 minutes toutes compétitions confondues. Sous contrat avec Marseille jusqu’en 2025, le natif de Kinshasa a une valeur marchande estimée à 20 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 5 100 000 euros, soit 3 315 000 000 FCFA.