Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2024, le joueur camerounais Simon Ngapandouetnbu devrait quitter le club cet été et trouver un nouveau point de chute afin d’avoir un maximum de temps de jeu. À noter que le gardien de but est le troisième dans la hiérarchie des portiers à l’OM la saison passée.
Dans ce mercato estival, le FC Lorient s’est bien renseigné sur la situation du gardien de but. Pourtant, après plusieurs jours de négociations, le club français a finalement abandonné le dossier de Simon Ngapandouetnbu, selon Africafoot.
Les dirigeants de Lorient et l’entourage du joueur, qui souhaitait avoir des garanties de temps de jeu pour le portier, ne sont pas parvenus à trouver un accord pour le transfert du joueur de 20 ans. En effet, le club breton a décidé de mettre fin aux discussions et s’est tourné vers une autre piste.
En effet, le FC Lorient, qui a manifesté son intérêt pour le gardien de but Dominique Youfeigane a finalement bouclé son transfert.
Le club de Ligue 1 a annoncé officiellement la signature du portier centrafricain en provenance de L’EA Guingamp.
Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature de Dominique Youfeigane, gardien de but de 23 ans, pour une saison ! 🟠⚫️
➡️ https://t.co/46A7UW94j8 pic.twitter.com/J7g8r1xdHm
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) July 20, 2023
La durée de son contrat est d’une saison, soit jusqu’en 2024. Sur la saison écoulée, C n’est apparu qu’en 5 matchs toutes compétitions confondues avec Guingamp. Le natif de Saint-Maurice gagnait 47 840 euros par an, soit 37 096 000 FCFA, par an avec son ancien club. Sa valeur marchande s’élève à 300 000 euros sur Transfermarkt.