Martin Hongla a réalisé une remarquable saison lors de son prêt au Real Valladolid, suscitant ainsi l’intérêt de plusieurs clubs dans ce mercato estival. Bien que son contrat actuel le lie encore à Hellas Verona, il semble être sur le point de rejoindre un club italien.
Selon les informations de Tutto Salernitana, un accord entre Vérone et Salernitana pour le transfert de Martin Hongla est en voie de finalisation et devrait être conclu dans les 48 prochaines heures.
L’entraîneur de la Salernitana, Paulo Sousa, a été conquis par les performances de Hongla et envisage de le faire jouer aux côtés du milieu de terrain Lassana Coulibaly. Par ailleurs, le club souhaite également obtenir la signature de Federico Bonazzoli, ce qui rend possible l’inclusion de Hongla dans la transaction avec Hellas Vérone.
En plus de la Salernitana, d’autres clubs tels que le FC Bologne, Cadix et Besiktas manifestent également leur intérêt pour Martin Hongla. La saison 2022/23 du milieu de terrain a été marquée par 26 rencontres disputées et un total de 1 925 minutes de temps de jeu toutes compétitions confondues.
Actuellement lié au Hellas Verona jusqu’en 2026, Martin Hongla a une valeur marchande de 3 millions d’euros. L’international camerounais perçoit un salaire annuel de 940 000 euros, soit 611 millions de FCFA.