Actuellement mis au placard par le PSG, le joueur de 21 ans Hugo Ekitiké devrait partir dès le prochain mercato. En juillet 2023, le joueur camerounais décidait de s’engager avec le Paris Saint-Germain en provenance de Reims, alors qu’il avait d’autres opportunités.
Invité par Le Club des Cinq, le directeur général du Stade de Reims, Mathieu Lacour, est revenu sur le choix de l’attaquant :
C’est son choix et celui de son agent. Peut-être qu’un autre projet lui aurait permis de mieux s’exprimer (…) Le projet qui m’avait séduit est Newcastle. C’était leur priorité absolue.
Lacour rajoute :
Quand je vois l’intérêt qu’avait Newcastle pour Ekitike, aujourd’hui on aurait peut-être pu en parler comme on parle d’Alexander Isak. Après je ne critique pas. Il est Français. C’est normal de vouloir jouer avec Messi, Neymar et Mbappé.
Historique des transferts d’Hugo Ekitiké, faits marquants, salaires et plus
Selon les dernières nouvelles, le natif de Reims, qui n’entre plus dans les plans de Luis Enrique, serait dans le viseur de nombreux clubs, dont l’AC Milan et des clubs en Angleterre en ce moment. Ces écuries seraient prêts à passer à l’offensif durant la prochaine fenêtre de transfert.
Sous contrat avec les Parisiens jusqu’en juin 2027, Hugo Ekitiké émarge à hauteur de 4 800 000 euros par an, soit 3 149 507 168 FCFA. Il a une valeur marchande de 20 millions d’euros.