Dans ce mercato, le nom du joueur angolais M’Bala Nzola circule au milieu de nombreuses rumeurs. Annoncé proche d’un transfert à la Fiorentina, l’attaquant pourrait rebondir en Angleterre.
Selon Calcio Mercato, West Ham a mis le nom de M’Bala Nzola sur ses petits papiers afin de remplacer l’un de ses attaquants actuels. Le joueur de 26 ans pourrait compenser le départ de Scamacca, qui a déjà dit oui à l’Inter Milan. Dans ce sens, les Hammers ont identifié son remplaçant et travaille dur pour essayer de le faire venir à Londres.
Pour rappel, le joueur d’origine angolaise suscite également l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’AS Roma, la Lazio, des clubs en Angleterre, en France et en Arabie Saoudite. À noter que selon des rumeurs, il aurait une préférence concernant sa future destination. Reste à savoir lequel de ces clubs va parvenir à le séduire avec de bons arguments.
La saison dernière, le natif de Buco-Zau a disputé 31 matchs de Serie A, marquant 13 buts et délivrant 2 passes décisives avec Spezia. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs angolais en 2023. Sous contrat avec le club italien jusqu’en 2026, l’avant-centre a une valeur marchande de 8 millions d’euros. M’Bala Nzola perçoit un salaire à hauteur de 1 020 000 euros, soit 663 000 000 FCFA, par an.