Recruté par la Fiorentina l’été 2023 en provenance de Spezia Calcio, le joueur angolais M’Bala Nzola réalise une saison moins convaincante. Cette saison, l’avant-centre a disputé 29 matchs en Serie A pour 2 buts et 2 passes décisives seulement.
Les performances du joueur de 27 ans ont baissé depuis le début de la saison. D’après les informations du journaliste Nicolo Schira, l’international angolais pourrait quitter la Viola pendant la prochaine fenêtre des transferts.
Mbala #Nzola could leave #Fiorentina during the summer #transfers window
— Nicolò Schira (@NicoSchira) April 13, 2024
Historique de transferts de M’Bala Nzola, faits marquants, salaires et plus
Aux dernières nouvelles, plusieurs clubs, dont Cagliari Calcio, se positionnent pour la signature de l’Angolais. De son côté, la direction de Fiorentina ne serait pas contre le départ du buteur. Au cours de cette saison, le natif de Buco-Zau a joué 40 matchs toutes compétitions confondues avec le club italien. Il a marqué 5 buts et offert 3 passes décisives.
Sur le marché des transferts, l’ancien joueur de Troyes est évalué à 8 millions d’euros. Ce chiffre le classe parmi les 5 meilleurs attaquants angolais en terme de valeur marchande. Par saison, M’Bala Nzola touche un salaire de 2 780 000 euros, l’équivalent de 1 807 000 000 FCFA.