Après une saison peu convaincante à Fiorentina, le joueur angolais M’Bala Nzola s’est engagé avec le RC Lens en France. Il est prêté au RCL jusqu’à la fin de la saison. Son contrat de prêt dispose d’une option d’achat.
Dans un entretien à L’Equipe, l’avant-centre a révélé les raisons qui l’ont poussé à signer chez les Sangs et Or. Il a déclaré :
C’était Lens et rien d’autre. Un retour en France était une évidence. Je regardais peu la L1, mais j’avais vu sur les réseaux le public de Bollaert-Delelis. Cela m’a vraiment impressionné.
Historique de transferts de M’Bala Nzola, faits marquants, salaires et plus
Pour son adaptation à Lens, l’international angolais a affirmé :
Les paroles des chants entrent dans ma tête. J’avais déjà évolué dans des stades pleins. Mais pas avec une telle ambiance. C’est ma conception du foot, du partage. Tu n’as qu’une envie, tout donner pour aller célébrer ton but avec les spectateurs. (…) On m’avait parlé du mot famille. Je voulais le constater. Plus les jours passent, plus j’en suis convaincu. Tout le monde travaille ensemble, s’entraide, se pousse. Ici, on veut le bien du prochain.
A noter que le joueur de 28 ans reste sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2027. Évalué à 7 millions d’euros, M’Bala Nzola est rémunéré à hauteur de 2 780 000 euros (1 807 000 000 FCFA) par an en Italie.