Le joueur d’origine congolaise Brayann Pereira a rejoint, sous forme de prêt avec option d’achat d’une saison, le NEC Nijmegen en provenance de l’AJ Auxerre. Séduits par ses performances, les dirigeants du club néerlandais ont décidé de lever l’option d’achat de l’arrière droit.
En effet, le NEC Nijmegen a annoncé sur son site internet et ses réseaux sociaux la signature définitive du joueur de 20 ans. Il est désormais lié avec le club jusqu’en 2027.
𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐁𝐫𝐚𝐲𝐚𝐧𝐧 !➕➕➕#PEREIRA2027 pic.twitter.com/zanFiNsZcN
— N.E.C. Nijmegen (@necnijmegen) March 21, 2024
NEC a activé la clause d’achat dans le contrat de Brayann Pereira. De ce fait, le club de Nimègue reprend définitivement l’ailier défenseur français de l’AJ Auxerre. Pereira est sous contrat jusqu’à l’été 2027.
Après cette signature, le directeur technique de Nijmegen Carlos Aalbers a révélé les raisons qui l’ont poussé à signer le Congolais :
Brayann a désormais fait ses preuves, mais pas encore auprès du grand public. Il apporte des qualités différentes par rapport aux autres joueurs de l’Eredivisie. Il est très rapide et a un bon pilotage. Il a eu beaucoup de malchance en raison de blessures, mais je suis convaincu qu’il sera précieux dans les années à venir.
Au cours de cette saison, Brayann Pereira a disputé 7 matchs en Eredivisie, championnat de première division néerlandaise, pour 220 minutes de jeu. Parallèlement à ses performances, le natif de Saint-Quentin est associé à une valeur marchande de 600 000 euros sur Transfermarkt.