L’AS Saint-Etienne a pris la décision d’activer l’option d’achat de Niels Nkounkou, qui avait été prêté par Everton en janvier dernier. Toutefois, l’arrière gauche semble vouloir quitter les Verts pour un nouveau projet.
En effet, Niels Nkounkou souhaite rejoindre l’Eintracht Francfort, qui lui avait fait une offre. Cependant, son contrat avec l’AS Saint-Etienne a été automatiquement prolongé jusqu’en 2026, l’empêchant ainsi de concrétiser son rêve de jouer en Allemagne.
Dans une interview accordée à L’Equipe, le défenseur congolais a exprimé son agacement face à cette situation.
J’avais des vacances parce que j’ai joué l’Euro Espoirs et disons que, je n’avais pas vraiment envie de les écourter. À cause de l’intérêt de l’Eintracht Francfort. Quand j’ai été mis au courant de la possibilité de signer là-bas, j’ai tout de suite donné mon accord. Maintenant, il faut régler ma situation avec Saint-Étienne, qui est compliquée.
Un jour, en avril, les dirigeants sont venus me dire qu’ils l’activaient. J’étais surpris et pas vraiment ravi. Mais comme la saison était encore en cours, j’ai décidé de jouer le jeu jusqu’au bout.
Sur la même lancée, Nkounkou a également tenu à souligner le fait que les promesses qui l’ont convaincu de signer avec le club devaient être respectées.
J’ai l’ambition de jouer en Première Division, je pense que c’est normal pour tout joueur de le vouloir. J’aurais compris que l’on me bloque si je m’étais engagé sur du long terme et que j’essayais de partir au bout de six mois.
Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. Je souhaite juste que l’on respecte ce que l’on m’a dit pour me convaincre de signer.
Durant la saison 2022/23, l’international congolais a disputé 20 matchs et marqué 6 buts en plus de 8 passes décisives sous les couleurs de l’ASSE. Sur le marché des transferts, il a une valeur de 5 millions d’euros. Avec Everton, son ancien club, Niels Nkounkou percevait un salaire annuel de 480 000 euros, soit 312 000 000 FCFA.