Il y a quelques jours, l’Eintracht Francfort aurait posé ses limites en ce qui concerne le montant à investir pour la signature de Niels Nkounkou.
D’après Le Progrès, le joueur congolais, qui souhaite quitter l’ASSE, est de nouveau en contact avec les Aigles. Pourtant, les dirigeants stéphanois voudraient le garder, selon la source précitée.
Le président exécutif (Loïc Perrin) et le coordinateur sportif du club (Jean-François Soucasse) ont évoqué lors du stage des professionnels à la Plagne que le latéral gauche sera conservée par Saint-Étienne. Il joue un rôle très important au niveau défensif du club français et serait difficile à remplacer. C’est pourquoi les dirigeants stéphanois ont décidé de fermer la porte à son départ.
À noter que le joueur de 22 ans voudrait évoluer dans un championnat de première division la saison prochaine. Le natif de Pontoise est rentré dans le camp d’entrainement de l’ASSE et devrait discuter avec le directeur sportif du club à propos de son avenir.
Sur la saison 2022/23, Niels Nkounkou a disputé 20 matchs avec l’ASSE. Il a marqué 6 buts et délivré 8 passes. À Everton, le défenseur percevait un salaire de 480 000 euros (312 000 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande s’élève à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.