Recruté par l’Olympique Lyonnais en juillet 2018 en provenance du Stade Lavallois, le joueur français d’origine centrafricaine Oumar Solet n’a pas pu s’imposer chez les Gones. Après avoir passé deux saisons avec le club de Ligue 1, le défenseur central a quitté la France.
En effet, interrogé au média Foot Mercato, le joueur de 23 ans revient sur son séjour à Lyon. Oumar Solet ne comprend toujours pas pourquoi il n’a pas réussi à s’imposer chez les Rhodaniens. Il a déclaré :
J’ai beaucoup appris lors de mon passage à Lyon. Je suis arrivé à 17 ans et j’ai intégré l’équipe première. Pourquoi je n’ai pas joué à Lyon, ce n’est pas vraiment à moi qu’il faut poser la question. Tout ce que je n’ai pas eu l’occasion de faire sur le terrain à l’OL, c’est ce que je fais à Salzbourg à présent. Je n’ai vraiment rien à regretter.
Lors de son passage à Lyon, le défenseur n’a disputé que 4 matchs avec l’équipe senior. En juillet 2020, le natif de Melun quitte l’OL pour s’engager avec le Red Bull Salzbourg. Dans son entretien, Oumar Solet a dévoilé les raisons de son départ et de son choix de signer chez les Mozartstadter :
Quand j’y étais, il y avait du monde. Ce n’était pas facile d’avoir sa place sur le terrain, pas comme aujourd’hui. J’ai été transféré au Red Bull Salzbourg car j’étais dans une situation difficile. Je revenais de ma blessure des ligaments croisés. Il fallait à tout prix que je joue, que j’ai du temps de jeu, que je découvre le haut niveau. C’est ce que je suis allé chercher à Salzbourg.
Cette saison, le joueur centrafricain a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues avec Salzbourg. Il a marqué un but et offert une passe décisive. Lié avec le club autrichien jusqu’en juin 2025, l’ancien Lyonnais émarge à hauteur de 289 536 euros par an, soit 188 198 400 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 17 millions d’euros sur Transfermarkt.