Le Franco-centrafricain Oumar Solet pourrait quitter Udinese Calcio lors du prochain mercato estival. Le défenseur central suscite l’intérêt de plusieurs clubs.
En effet, le joueur de 25 ans serait ciblé par des clubs italiens, tels que la Lazio Rome, l’Inter Milan et l’Atalanta. En plus des ces trois clubs, l’ancien joueur du RB Salzbourg serait également courtisé en Angleterre.
D’après les informations du journaliste Nicolo Schira, West Ham surveille de près la situation de Solet. Les Hammers auraient même envoyé des émissaires lors du match entre l’Inter Milan et Udinese ce dimanche afin d’observer le joueur.
Salaire d’Oumar Solet, records, statistiques et plus
Cependant, Udinese, qui l’a recruté gratuitement l’hiver dernier, demanderait 30 millions d’euros pour laisser partir le natif de Melun. Cette saison, le Centrafricain a joué 11 matchs de Serie A avec le club italien pour un but et une passe décisive.
En terme de rémunération, Oumar Solet percevait un salaire annuel de 289 536 euros, soit environ 188 198 400 FCFA, lorsqu’il évoluait en Autriche. Sa valeur marchande actuelle s’élève à 14 millions d’euros.