Mis à l’écart à l’Olympique de Marseille depuis septembre dernier, le footballeur congolais Chancel Mbemba a désormais repris l’entraînement avec le groupe professionnel du club. Cependant, la situation reste inchangée pour le défenseur central.
En conférence de presse, l’entraîneur des Phocéens Roberto De Zerbi a affirmé que le joueur de 30 ans ne fait pas partie de ses plans pour cette saison. Il a déclaré :
J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été et dans mon rôle, je dois prendre des décisions comme avec Veretout, Gigot et Pau Lopez dans la reconstruction de l’équipe.
On leur avait dit, lui compris, qu’on souhaitait entamer un cycle avec d’autres joueurs, ça n’enlève en rien ses qualités. Ce sont des choix que l’on a fait pour aller de l’avant mais ce sont des choix effectués avec respect.
Historique de transferts de Chancel Mbemba, faits marquants, salaires et plus
D’après les informations de La Provence, l’international congolais participe à l’entraînement en groupe, mais il est privé des séances tactiques et vidéos.
Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2025 et évalué à 8 millions d’euros, Chancel Mbemba perçoit un salaire annuel de 5 100 000 euros (3 315 000 000 FCFA). A noter que les Marseillais auraient retenu une partie de son salaire en lui reprochant d’avoir manqué des examens médicaux.