Alors que son contrat avec l’AS Saint-Étienne court jusqu’en 2026, le joueur congolais Niels Nkounkou n’est pas du tout assuré d’y rester la saison prochaine. Selon les dernières nouvelles, le latéral gauche veut rejoindre l’Eintracht Francfort, qui a déjà fait une première offre pour sa signature.
D’après Le Progrès, après cette première offre, les Aigles sont revenus à la charge avec une deuxième proposition pour Niels Nkounkou, mais les Verts ont refusé.
La seconde proposition est estimée à 6 millions d’euros en plus de 3 millions d’euros de bonus indexés sur les performances du joueur, mais n’a pas toujours convaincu les dirigeants de l’ASSE, comme révélé par le journal L’Equipe.
Lors de la saison 2022/23, l’international congolais a disputé 20 matchs et marqué 6 buts. Il a aussi offert 8 passes décisives sous le maillot des Verts. Avec Everton, son ancien club, Niels Nkounkou percevait un salaire annuel de 480 000 euros, soit 312 000 000 FCFA. Sur le marché des transferts, il a une valeur de 5 millions d’euros.