Arrivée en 2017 en provenance de Fortuna Sittard, l’international congolais Samuel Moutoussamy est devenu un des piliers du milieu de terrain de Nantes, grâce à ses belles performances la saison dernière. Actuellement, le joueur de 26 ans est convoité par plusieurs clubs européens.
Dans un entretien accordé à Ouest-France, le milieu de terrain a évoqué son avenir, déclarant :
Il y a eu ce contact avec la direction. Si j’ai le contact, c’est que je suis ouvert à toute proposition. Je suis très heureux à Nantes, je l’ai toujours été. Il y a eu des moments plus difficiles que d’autres, mais, à l’heure actuelle, je suis très heureux. Je suis ouvert, le mercato, ça va vite, forcément, c’est une carrière qui se construit. Il faut être ouvert et prêt à toute possibilité. Je suis tout à fait ouvert…
Lors de la saison 2022/23, Moutoussamy a joué un rôle important dans la lutte pour le maintien du FC Nantes en Ligue 1. Le natif de Paris est apparu dans 50 matchs, délivrant 2 passes décisives en 3 553 minutes de temps de jeu toutes compétitions confondues. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la RDC.
Sous contrat avec les Canaris jusqu’en 2024, le Congolais perçoit un salaire annuel de 518 752 euros, soit 337 188 800 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 5 millions d’euros. Il fait partie des footballeurs de la RD Congo ayant connu une forte hausse de valeur marchande depuis janvier 2023.