Annoncé récemment proche d’un départ de Cádiz CF, le joueur congolais Théo Bongonda a reçu une offre venant de Russie. L’ailier droit et son agent ont trouvé un accord avec le club russe et le joueur a déjà effectué sa visite médicale.
Maintenant, tout est finalisé, le Spartak Moscou a annoncé, via son compte Twitter, que l’attaquant Théo Bongonda s’est engagé avec le club pour un contrat de quatre saisons. Le joueur de 27 ans est désormais lié au cador russe jusqu’en 2027. Le montant de son transfert est estimé à 7 millions d’euros.
Официально: Тео Бонгонда – игрок «Спартака»!
27-летний футболист @Cadiz_CF и сборной ДР Конго подписал трехлетний контракт с нашим клубом ✅
Тео будет выступать за «Спартак» под 77-м номером. Добро пожаловать, Тео! ❤️🤍 pic.twitter.com/kuAqHXKyAr
— ФК «Спартак-Москва» (@fcsm_official) July 12, 2023
Théo Bongonda rejoint le Spartak Moscou en provenance de Cádiz CF. Sur la saison passée, l’international congolais a disputé un total de 32 matchs, dont 25 en tant que titulaire. Il a marqué 4 buts et réalisé 3 passes décisives, toutes compétitions confondues. Avec ses statistiques impressionnantes, le natif de Charleroi est parmi les meilleurs joueurs de la RDC.
En Espagne, Bongonda gagnait 2 000 000 euros, soit 1 312 763 847 FCFA, par an. Il est évalué à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.